23 octobre 2011

Nekan

Nekan - Patrice Poissonnet

Nekan

Genre : Cyberpunk
État : Premier jet
Nombre de mots : 66.780
Présentation :
En 2006 j'ai signé une Bande Dessinée chez Vents d'Ouest en temps que scénariste intitulée : Nekan 2024. La suite s'annonçait bien, j'avais totalement écrit le tome 2 et Francis Gardiol, le dessinateur avait commencé les premières planches. Seulement l'éditeur abandonné le projet dans l'oeuf. Nous avons démarché d'autres éditeurs, mais personne ne voulait reprendre un projet déjà paru. Je me suis retrouvé avec toutes mes notes et la quasi totalité d'une histoire sur plusieurs tomes sans possibilité d'édition en vue.
Cette année je vais profiter du nanowrimo pour terminer ce projet sous la forme d'un roman intitulé « La planète oubliée ». Pour les curieux voici le site de la BD réalisé par mes soins Nekan 2024 le site

Résumé :
La planète Nekan est à la tête d’un système solaire qui comprend cinq planètes colonisées. Le régime totalitaire qui les fédère n’est pas admis de tous et des clans de rebelles se sont formés un peu partout. Dans les sous-sols insalubres de Nekan, un de ces clans a recueilli un jeune garçon amnésique nommé Kimito. Depuis quelques temps, il a des visions et fait des rêves prémonitoires. Lors d’une mission avec son clan, il se fait attaquer par un cyborg de l’armée et se révèle capable de manipuler le temps. Avec l’aide de son ami Natsuto et de la belle Luan, il cherche à comprendre qui il est vraiment et d’où lui viennent ces mystérieuses facultés.
Cette nuit là, une pluie torrentielle tombe sans discontinuer sur la ville fumante. Les toits et les vérandas crépitent sous l'attaque des milliards de gouttes aveugles. Kimito n'arrive pas à dormir. Il marche dans un salon inconnu, pieds nus sur une moquette épaisse et chaude. Il ne se souvient plus comment il est arrivé là. Dehors, les lumières de la ville vacillent sous la tempête. Les building déformés par le ruissellement de l'eau sur la vitre prennent vie. Ils tanguent et se gonflent comme des titans hideux. Les énormes ventilateurs qui les recouvrent forment des bouches diaboliques qui bavent un liquide noir. Kimito passe les doigts entre les persiennes en plastique pour mieux les observer. Un éclair jaillit et manque de lui faire perdre l'équilibre. Il se coupe le doigt en retirant sa main trop vite et suce maintenant la petite perle de sang.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire